Slug’s garden / Cultivo de babosas

Sensorial textile handmade with Charlotte Mulot.

A Collaboration with the textile designer Ana Maria Gómez and performer Fabian Barba & Esteban Donoso for an ISAC’s performance at MAD in June 2019..

Thanks to Chloé Houyoux Pilar for her support and to Ceetex Sprl for the yarns.

 

Textile sensoriel réalisé à 4 mains au tricot et au crochet par Charlotte Mulot et Vanessa Colignon dans le cadre de la collaboration entre l’EMKD et l’ISAC pour le Slug’s Garden performé du 27 au 28 juin 2019 au MAD par la section chorégraphie de l’ISAC.

En collaboration avec la créatrice de textile Ana María Gómez et les chorégraphes Fabian Barba et Esteban Donoso ont créé un espace intime pour accueillir aussi bien les performeurs que les visiteurs. slugs’ garden est un espace immersif de contemplation tactile, un habitat où demeurer paisiblement, une aire de jeu aux sensations subtiles. Dans ce contexte intime, on peut appréhender sa relation à son environnement –aux autres personnes et aux objets – et la laisser se transformer, fortuitement.

Les visiteurs sont reçus personnellement dans le jardin de manière à leur donner l’occasion de passer du rythme et de la temporalité de la vie quotidienne au temps suspendu de l’installation. Entrer dans le jardin est comme franchir le seuil d’un espace où une logique différente prévaut. Ceci est un espace où passer un moment de quiétude, n’ayant rien à faire ou à considérer en particulier. Ce jardin de limaces est là pour être habité et pour y jouer ; une exploration de sa présence dans l’espace, une expérience du temps

Cette version qui été exposée au MAD est le résultat de la participation et de la collaboration de l’Institut supérieur des arts et des chorégraphies (ISAC) et de ses étudiants ensemble avec les étudiants de l’Executive Master en knitting design (EMKD).

Merci à Chloé Houyoux Pilar pour son soutien et à Ceetex Sprl pour les fils.